Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Axes de développement

Différents axes caractérisent nos perspectives de développement :

A/ Nous voulons continuer à contribuer activement au développement et à l’amélioration de l’Observatoire en Seine-et-Marne et de fait en Ile-de-France afin d’affiner l’analyse de l’évolution des populations et des besoins et participer à l’élaboration des politiques sociales publiques.
 

B/ Nous voulons poursuivre et intensifier la diversification de notre offre de service et innover afin de l’adapter à l’évolution constatée des populations prises en charge et de leurs besoins. Pour ce faire, l’Association répondra aux appels à projets et/ou continuera, à partir de diagnostics partagés, à solliciter la création et la gestion de dispositifs adaptés aux besoins des populations en difficultés.
 

C/ L’Association s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité et de recherche de bientraitance. Cette démarche à la fois rigoureuse, participative et coordonnée est étendue à l’ensemble des établissements et services.


D/ Le renforcement de la collaboration interne au sein et entre les différents Pôles - notamment par le biais d’une mutualisation des informations et des projets - est un objectif important de notre stratégie de développement et d’intervention.

Nous voulons également renforcer notre politique de partenariat externe et de participation à des réseaux d’intervention.
 

E/ Nous souhaitons largement répondre aux besoins identifiés en dehors-même du périmètre actuel de l’Association tant au niveau de ses différentes activités qu’au niveau géographique.

La Rose des Vents a déjà une expérience réussie de développement. Durant les dernières années, l’Association a notablement renforcé sa présence dans les différents secteurs de l’inclusion sociale et a innové. Elle l’a fait dans la perspective prioritaire de contribuer au mieux aux besoins qui se sont développés et qui ont évolué dans le département. Cela a renforcé son partenariat avec les pouvoirs publics et son expertise. Elle a, par ailleurs, mené et continue de mener des coopérations avec d’autres Associations.
 

F/ L’Association La Rose des Vents engage en permanence ses actions et sa gestion dans une efficience globale ; c’est l’objectif interne prioritaire qu’elle se donne.



















 

L'actualité de l'association
  • M. Arthur ANANE, Président de la FAS Ile-de-France

    Monsieur Arthur ANANE a été élu Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité - FAS- Ile de France (ex-FNARS IDF), en date du 9 juin 2017.

    > Lire la suite Voir toutes
  • BULLETIN D'INFORMATION DU SIAO77 n°4 - MAI 2017

    Ce bulletin d'information trimestriel vous informe sur l'actualité du SIAO77.

    > Lire la suite Voir toutes
  • ARTHUR ANANE, CHEVALIER DANS L'ORDRE DE LA LEGION D'HONNEUR

    Monsieur Jean-Luc MARX, Préfet de Seine-et-Marne, a remis les insignes de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur à Monsieur Arthur ANANE, Directeur Général de LA ROSE DES VENTS et de ACR dans les Yvelines. Cette cérémonie s'est déroulée le...

    > Lire la suite Voir toutes
    Nos dernières offres
    • UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - (REF. 08-2017/PH-TS-Mareuil)

      Formation de type Diplôme d’Etat « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », «...

      > Voir l'offre
    • ENCADRANT TECHNIQUE (H/F) - REF. 03-2017/PES-ET-VAUX

      Vous possédez obligatoirement le Permis B, vous avez une formation d'encadrant technique d'insertion (ETAIE) et/ou...

      > Voir l'offre