Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Pôle Habitat et Integration

Les équipes de ce Pôle sont constituées de professionnels du secteur social qui œuvrent dans les champs de l'Habitat et de l'Intégration. De part ses activités, le Pôle Habitat et Intégration accueille et accompagne des personnes sur l’ensemble du département de la Seine-et-Marne. Afin d’être au plus près des personnes que nous accompagnons, nos bureaux sont implantés dans les villes de Meaux, Melun et Nemours.

En Octobre 2015, le Pôle Logement a vu ses missions élargies en intervenant auprès des publics Migrants, d'une part, et Gens du Voyage, d'autre part. Pour permettre une meilleure lisibilité de nos actions, nous avons choisi de renommer le Pôle Logement afin d'intégrer ces nouvelles missions. 

Ainsi, le Pôle Habitat et Intégration a été créé en fin d'année 2015.

Il se compose d’une équipe de 17 travailleurs sociaux (16.8 ETP), une chargée de captation (1ETP) un chargé de gestion locative (1ETP), une secrétaire (1 ETP), un agent administratif (1ETP), un coordinateur (1 ETP), un chef de service (1 ETP) et une directrice de pôle (1 ETP).

Le Pôle Habitat et Intégration est constitué des services ASLL, Solibail, Captation, Logements Passerelles Jeunes, Accompagnement des Gens Du Voyage  et Centre d’hébergement pour Migrants. Nous intervenons également dans la réalisation de deux actions spécifiques : Hévéa (service addictologie de l'hôpital de Meaux)  et l’Accompagnement des Personnes Sédentarisées en Habitat Précaire.

Nos actions sont complémentaires entre elles et par rapport aux actions des autres Pôles de l'Association ; toutes ont pour objectif l'amélioration des situations des personnes accueillies et/ou accompagnées.  
Les équipes interviennent dans le respect des valeurs défendues par notre Association qui sont l'Humanisme, la Solidarité, l'Egalité, la Laïcité et l'Efficience.

 

 

Nous contacter
Siege social

LA ROSE DES VENTS

Pôle HABITAT ET INTEGRATION

400, Chemin de Crécy
Mareuil-Lès-Meaux
CS 50 278
77334 MEAUX CEDEX