Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Pôle Hébergement

Les travailleurs sociaux du pôle accompagnent les personnes orientées par le SIAO, dans la recherche d’une solution de logement ou d’hébergement adaptée à leurs besoins.

Le pôle « Hébergement » de la Rose des Vents intervient dans la lutte contre l’exclusion au niveau du logement. Pour cela, au travers de ses dispositifs (hébergement d’urgence, de stabilisation, d’insertion, accueil de jour et haut seuil), les travailleurs sociaux du pôle accompagnent les personnes orientées par le SIAO, dans la recherche d’une solution de logement ou d’hébergement adaptée à leurs besoins.

Le pôle met donc des hébergements à disposition, afin que les personnes s’engagent dans un processus de réinsertion sociale. Ce processus nécessite des propositions de réinsertion dans tous les domaines touchant aux besoins des personnes : santé, administratif, emploi, formation, accès aux droits.

L’engagement des salariés du pôle s’inscrit dans la transmission des valeurs portées par l’Association La Rose des Vents, notamment humanisme et solidarité, qui se déclinent autour des notions suivantes : respect, dignité, responsabilité, engagement, tolérance.

Nous contacter
Siege social

LA ROSE DES VENTS

Pôle Hébergement 

18, avenue du Général de Gaulle
77140 NEMOURS