Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Pôle Médico-social et Accueils Mères Enfants

Le Pôle Médico-social et Accueils Mères Enfants couvre en partie le territoire de la Seine-et-Marne, de Nemours à Montereau en passant par Roissy-en-Brie et Meaux.

Les services aux personnes en difficultés sont proposés par des professionnels du social et du Médico-social.

Une Equipe Mobile spécialisée en Psychiatrie et Précarité intervient sur le Nord du département. Elle rencontre, évalue, diagnostique et accompagne l’orientation des personnes fragiles souvent à la rue et présentant des troubles du comportement. Elle intervient également auprès des partenaires afin d’aider à la compréhension et à l’orientation de situations.

Une équipe spécialisée dans l’accompagnement des Familles Monoparentales œuvre autour d’un projet psycho-socio-éducatif pour amener des jeunes mères le plus souvent, à organiser correctement une vie autour de la petite enfance. Cet aspect de l’accompagnement est primordial pour travailler ensuite sur l’insertion sociale et professionnelle.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne des personnes atteintes de pathologies lourdes aggravantes et coordonne son activité autour d’appartements thérapeutiques.

Des professionnels du médico-social accompagnant des personnes sans domicile sortant d’hospitalisation mais ayant encore besoin de soins mettent tout en œuvre pour finaliser le parcours de soin en vue d’un hébergement adapté. Directeur, médecins coordinateurs, chefs de service et coordinateur interviennent chacun à leur niveau pour garantir la qualité du service rendu aux personnes accueillies et/ou accompagnées par le Pôle.

PUBLIC

 

Nous contacter
Siege social

Activité Médico-sociale

17, Bld de la Malibran
77680 ROISSY EN BRIE

Adresse GPS :
2, rue Denis Papin
77680 ROISSY EN BRIE

Activité Accueils Mères Enfants

400, Chemin de Crécy
Mareuil-Lès-Meaux
CS 50 278
77334 MEAUX CEDEX