Vous êtes ici :

Vous êtes ici

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - REF : 08-2017/PHI -TS 2 ASLL & Solibail - 77

Formation de type Diplôme d’Etat « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », « Assistant de Service Social ». Une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, social, d’insertion de droit commun de la législation et des dispositifs régissant du maintien dans le logement social et au budget sont souhaitées. La maîtrise de l’outil informatique (Internet, Pack Office) est indispensable. En outre, les compétences suivantes sont requises : capacité d’analyse et de synthèse, compétences rédactionnelles et maitrise de la langue orale, conduite d’entretien, rigueur, organisation, obligation de discrétion et de confidentialité, sens du travail en équipe, savoir respecter les consignes et procédures et rendre compte à sa hiérarchie. Permis de conduire exigé.

L'Association LA ROSE DES VENTS a pour but, la création et la gestion d'établissements et services dans les secteurs du social, du médico-social et de l'insertion par l'activité économique afin d'accueillir et d'accompagner des personnes isolées et des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d'exclusion. Les valeurs de l'Association reposent sur 5 piliers : l'humanisme, la solidarité, l'égalité, la laïcité et l'efficience. Elles s'inscrivent concrètement dans un double positionnement un engagement avec et pour la personne et un engagement dans la cité.

Dans le cadre de ses dispositifs ASLL et Solibail, le Pôle Habitat et Intégration recrute un Travailleur Social (H/F).

Type d'offre

CDI

Mission

Dans le cadre des valeurs de l’Association et sous l’autorité du directeur de pôle, vous aurez pour principale mission de répondre aux problématiques liées à l’accès au logement autonome des familles accueillies. A ce titre et dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous aurez pour activités principales l’information, l’orientation et l’accompagnement social des usagers du service, en particulier en matière d’accompagnement dans les démarches administratives, d’accès aux droits, et à la santé. Les missions : - Effectuer un accompagnement social lié au logement en vue de soutenir les personnes dans les démarches d’accès au logement ou d’aider celles pour lesquelles une procédure d’expulsion serait engagée par le bailleur à se maintenir dans leur logement ou dans le cadre du logement de transition - Tenir un rôle d’interface entre les ménages accompagnés et les différents partenaires : Bailleur, MDS, CCAS, Préfecture, CAF, CPAM, Trésor Public,... - Participer aux instances partenariales - Participer aux réunions d’équipe et réunion de pôle, et à l’élaboration des projets, - Participer à l’élaboration des rapports d’activité et tous autres documents liés au service, - S’inscrire dans la démarche qualité interne au pôle - Représenter le service et le pôle et plus généralement l’association lors des instances partenariales extérieures, - Se tenir informer de l’évolution de la réglementation et des orientations des politiques publiques.

Métier

administratif

Votre candidature

L'actualité de l'association
  • BULLETIN D'INFORMATION DU SIAO77 - OCTOBRE 2017

    Ce bulletin d'information vous informe sur l'actualité du dispositif SIAO77.

    > Lire la suite Voir toutes
  • LRDV à LA PARISIENNE - édition 2017

    Dimanche 10 septembre 2017, une équipe de plus de 20 collaboratrices a défendu dignement les couleurs de LA ROSE DES VENTS en participant à La Parisienne, course de 7 Km dans Paris en association avec La Fondation pour la Recherche Médicale dans...

    > Lire la suite Voir toutes
  • M. Arthur ANANE, Président de la FAS Ile-de-France

    Monsieur Arthur ANANE a été élu Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité - FAS- Ile de France (ex-FNARS IDF), en date du 9 juin 2017.

    > Lire la suite Voir toutes
    Nos dernières offres
    • UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - (REF. 08-2017/PH-TS-Mareuil)

      Formation de type Diplôme d’Etat « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », «...

      > Voir l'offre
    • TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) - (REF. 08-2017/PAJF-TS-91)

      Les candidats devront justifier d’un Diplôme d’État en rapport avec leur fonction et d’une expérience d’au moins 5...

      > Voir l'offre